• Dis, tu sais c’que ça fait toi ? D’se sentir toujours seul ? Inapproprié à milieu des autres ? Tu sais, moi y’a plus qu’ça, la solitude. Mon océan de solitude à la dérive. Elle est aussi grande que l’Everest et vaste que la banquise, ma solitude. Toute aussi inhospitalière. Paraît qu’on se complaît dans le malheur… T’en dis quoi toi ? Ouais, toi là-bas dis-moi. Quelle vérité ? Celle des autres ou la nôtre ? Dis, y’a vraiment une vérité pleine et absolue ? Unique ? Comment c’est possible alors que y’a toujours deux points de vue dans une histoire. Et que les deux sont tout aussi vrais pour celui qui le dit. Dis, comment une vérité unique peut exister alors que y’a toujours le bien et le mal ? La vérité c’est juste un compromis avec la vie. Parce que dans un compromis c’est les deux partis qui sont floués mais à égalité. La vérité ça existe pas, c’est juste une illusion, un mensonge avec de belles parts de noblesse. ©

     

    Image de alone, sad, and quote


    votre commentaire
  • Il est parfois plus simple de rejeter les autres mais ça ne veut pas dire que c'est pour le mieux. C'est la solution de facilité. Et dans la vie, c'est loin d'être la meilleure car c'est agir par habitude et par peur. Alors que si on veut s'en sortir, il faut partir à l'aventure. Sortir des sentiers battus. Et accepter de ne pas savoir. De ne pas comprendre. 

    ©

    Image de quote, alone, and sad


    votre commentaire
  • Quand on ne va pas bien on se dit, et on nous dit, que c'est qu'une passade. Que ça ne va durer qu'un moment. On peut se dire que ça revient à traverser un pont. Et parfois, le bout se perd dans la brume et on ne le voit pas. On avance, on avance sur ce pont branlant mais le brouillard ne s’éclaircit pas. On a beau tâtonner, persévérer, c'est comme si il n'existait pas d'autre côté, comme si le pont ne menait qu'au vide. Sauf qu'on ne voit pas le moment ou on tombera la tête la première parce que le pont s'est arrêté. 

    ©

    Image de bridge 


    votre commentaire
  •    Là où les gens rangent leurs sentiments chez moi y'a qu'des toiles d'araignée. Allez voir mon cœur, il est tout encrassé et aurait besoin d'un bon coup de balai. Comment dire aux autres qu'on ne sait pas ce qu'on ressent ? Ou plutôt qu'on ne sait pas si on ressent quelque chose... ? Comment on dit aux autres qu'on est plus mort que vivant ? Comment on leur dit qu'on est déjà momifié ? Comment on leur dit qu'on n'arrive pas à se soigner ?

    © 

    Feelings | via Tumblr 


    votre commentaire
  •    C'est fou comme tout ce qu'on peut dire se retrouve noyé dans la masse. Tout le monde fait étalage de bons sentiments et tout le bordel mais quand on leur fout la vérité sous le nez, bah bizarrement y'a plus personne. Ils tendent leur main dans le vide puisqu'ils reconnaissent pas ceux qui tombent vraiment. Ou le moment où ils tombent.

       "J'ai essayé" qu'ils diront. Ah ouais ducon ? Si j'étais toi et qu'c'était devant ta tombe que j'me trouvais et bah j'cracherais dessus. Pourris-bien, fais toi bouffer par la moisissure et les vers. Si t'arrives encore à avoir la conscience tranquille c'est qu'on était pas amis.

    ©


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique