• Amphigouri

    En quête constante de quelque chose sans savoir quoi.

    Ce quelque chose qui atténuera le vide et remplira la peine. Ce qui donnera une raison, un but, une plénitude. Qui calmera l'angoisse et consolera la tristesse. Qui rendra la vie et soulagera le manque.

    C'est comme ça qu'elle se sent quand elle déprime. Plus qu'un vide c'est un manque.

    Un manque de vie.

    Alors elle part à sa recherche. Provoquant des frissons, déclenchant les sensations. Pour se remplir, de quelque chose. N'importe quoi. N'importe quoi qui puisse étouffer cette absence inexplicable en elle-même. Comme une camée à la recherche de son fix. Comme un poisson manquant d'air. Elle se sent toujours de l'autre côté du voile de la vie.

    En manque d'excitation. Besoin de chocs. D'électrochocs. Quelque chose à quoi se raccrocher au risque de sombrer. Elle a besoin de plus sans trop savoir ce que plus signifie. Alors elle cherche. Encore. Toujours. Ce quelque chose qui refoulera les larmes et remplira les sourires. Ce quelque chose qui lui fera enfin dire oui à la vie. Parce qu'elle y croira et voudra continuer d'y croire. Parce qu'elle ne restera pas "faute de mieux". Elle veut être transcendée mais ne sait où chercher.

    Alors pour le moment elle erre, se perd et espère. 

    « Danse NocturneImpertinente »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :