• Un jour...

        Un jour, on aura 20 ans. On se retrouvera au bar, au café, on se souviendra de nos années lycées. Le stress du bac. Les emmerdes avec les parents. Les conneries qu'on f'sait. Les soirées du samedi soir. Les expressions ridicules qu'on utilisait. Les histoires d'amours. les embrouilles et les bons moments. Les voyages scolaires. Tout ça on s'en souviendra et on rira autour d'un verre en parlant de nos études maintenant.

       Un jour, on aura 30 ans. On se retrouvera p'têt pour une bouffe, p'têt par hasard. peut-être mariés, ou p'têt pas. Parfois fiancé. Avec ou sans enfants. Le boulot, la maison, la bagnole... Et on se souviendra d'nos vingt ans. Et ça nous semblera bien loin ces soirées en boîtes, ces coups d'un soir, ces nuits à n'en plus finir. La fac et les partiels. Les échanges, les cafés.

       Un jour, on aura 40 ans. On se retrouvera encore une fois, j'sais pas où mais ça n'a pas bien d'importance. Notre carrière bien lancée, les gosses qui grandissent et les années qui passent. On parlera encore, on se souviendra encore. De quand on était jeunes et qu'on s'en rendait pas bien compte finalement. 

       Un jour, on aura 50 ans. On se dira qu'on est déjà, ou seulement, à p'têt la moitié d'not vie. Ce sera nos gamins qui f'ront c'qu'on a déjà vécu. On parlera d'leurs conneries en se rappelant des nôtres. On rigolera face au cycle éternel de la vie.

       Un jour, on aura 60 ans et presque la retraite (ou pas...).

       Un jour, on aura 70 ans et les premiers p'tits enfants. 

       Un jour, on aura 80 ans, puis 90. On regardera en arrière. On verra c'qu'on a réussi, on verra nos échecs. On verra nos joies, on verra nos peines. On souviendra des voyages qu'on a fait et ceux qu'on aurait voulu faire. On se souviendra des cœurs brisés, des amours déçus, des amitiés indéfectibles, des relations éternelles, des accomplissements, des combats, des victoires...

       On regardera en arrière et on s'dira que quand même, la vie, c'est quelque chose. 

     ©

    Un jour...

    « Mon AngeInsomnie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :