-
Révolution
www.youtube.com/watch?v=zpMj9bZuUjo
Je me barre. Je me casse. Je m'fais la malle. Je fugue. Je fous l'camp. Choisissez le terme qui vous convient, je ne reste pas une seconde de plus.
Je vais vivre comme jamais vous ne l'oseriez. Vous rêvez, je réalise. J'ose. J'agis. Fini de glander sans but dans un monde qui ne me plaît pas. Pourri jusqu'à la moelle. Je m'en vais. Je vous quitte. Vous tous qui êtes là dans vos fringues de marques, vos belles aspirations et vos palabres inutiles. Je vais faire en sorte de vivre dans le monde que je veux.
Trop de monde pour le rêver, pas assez pour l'accomplir. Je ne veux plus me morfondre sur ce qui ne va pas. Pleurer sur mon sort et celui de l'humanité qui me fait gerber. Je veux changer tout ça pour que d'autre n'ai pas à subir ce qui fait mon existence.
Je m'en vais repeindre les murs de la couleur du bonheur. J'm'en vais planter des fleurs au milieu des ruines. J'm'en vais redonner le sourire aux clowns et rappeler qu'on peut encore être heureux. Fini les idéalisations et les espérances, place à la réalisation.
On ne peut pas ressusciter les cadavres mais on peut encore éviter qu'ils s'accumulent jusqu'à nous asphyxier. Rappelons-nous pourquoi ils sont partis, pour quoi ils se sont battus, jusqu'à donner leur vie. Tout le monde se plaint que rien ne va mais pourquoi personne ne fait rien ?
Effaçons les erreurs, corrigeons-les pour ne pas les réitérer. Cessons de tâtonner dans le noir et allumons la lumière. Levons-nous.
La révolution est encore la seule chose à pouvoir nous sauver.
Pourquoi faisons-nous les morts quand nous sommes les vivants aux milles possibilités ?
©
-
Commentaires