• Respire.

    - Respire. 

    - ...

    - Inspire... Expire... Doucement, ça va aller...

    - ...

    - Ferme les yeux, vide toi la tête.

    - ... Je peux pas.

    - Qu'est-ce qui ne vas pas?

    - J'ai la boule au ventre, l'angoisse qui monte, latente. Je peux pas.

    - T'inquiètes pas, détends-toi. Qu'est-ce qui t'angoisse?

    - J'ai peur de m'être trompé. D'avoir fait une erreur. De m'être trop laissé aller, de m'être emporté sans retour en arrière. De blesser et d'être blessé. De pas être à la hauteur. Et si...

    - Et si, et si, et si, on peut tout dire et tout croire avec ça. Tout regretter surtout, ça ne peut que faire souffrir. 

    - Et si c'était un défi trop grand pour moi?

    - Tu connaîtras tes limites et tes faiblesses. 

    - Et si ça échoue?

    - Ça ne dépends que de toi.

    - Non.

    - Ça ne dépends que de toi de le voir comme un échec. Et pourquoi ça échouerai?

    - Parce que...

    - Parce que tu te prends trop la tête? Que tu angoisses?

    - Peut-être...

    - Alors respire. 

    - ...

    - Inspire, expire. Souffle doucement et vide toi la tête. Tu n'as pas à toujours te sentir responsable. ©

     

    Image de quotes and breathe 

    « Cachez ces larmes que je ne saurais voirTu l'auras cherché. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :