• I want to escape

       Allongée sur ce lit d'hôpital, tout me paraît terne. La même couleur blanche partout semble annoncer mon linceul prochain.

       Alors, au plus profond de la nuit, quand Morphée me refuse, je tourne lentement mon regard sur la droite et la vie semble me revenir. Dans la lumière opalescente de la nuit, le monde m'apparaît féerique. Les lampadaires au loin sont des lucioles  qui montrent le chemin d'un univers lointain.

       Je me lève alors, les pieds sur le sol froid je m'approche et pose mes mains sur le verre glacé par le souffle hivernal. Je colle mon visage au carreau et lève les yeux au ciel.

       Les nuages sombres et cotonneux se détachent sur le firmament d'un bleu presque noir. Ce sont des formes dansantes dans la nuit, et, comme une enfant j'y devine des dessins.

       La neige tombe en flocons délicats qui s'écrasent silencieusement sur le sol.

       La pelouse est givrée, scintillante sous le clair de lune et quelques lambeaux d'une brume fantomatique s'y accroche doucement.

      Si je redresse légèrement la tête je peux voir les arbres sans feuilles dont les silhouettes décharnées ornent les façades des bâtiments voisins telles des cicatrices. Ce ne sont que des ombres lointaines dont les fenêtres sont les yeux vides et froids.

       Alors je cherche ou poser mon regard pour que l'angoisse me quitte mais l'horizon bouché par ces hauts murs malades me nargue et m'emprisonne.

       Mon regard se pose frénétiquement sur tout ce qui m'entoure. La pelouse, large, carré, blanche et gelée en contrebas. Les arbres, tordus et effrayants qui la borde. Les lampadaires, petits lumignons marquant le chemin le long des cubes gris des immeuble formant cet ensemble de désespoir.

       Il n'y a rien d'autre. Mon monde, à part et minuscule.

     Les vagissements douloureux de mes voisins moribonds emporte mes dernières rêveries.

       Vaincue, je me retire dans la douceur des songes. 

    ©

    « IsolationFuck It ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :