• I'm fine

    Je vais bien. Combien de fois avons-nous proféré ce mensonge ? Combien de personnes avons-nous regardé dans les yeux, un sourire accroché aux lèvres, en prononçant cette phrase alors que rien n’allait ? Combien de gens y ont cru réellement ? Aucun ? Tous ? Combien de personnes ont préféré y croire alors qu’au fond ils savaient pertinemment la vérité ? Combien de fois nous la sommes-nous répété, cette petite phrase si insignifiante, juste pour nous en convaincre ?

    On la répète tout le temps. A longueur de journée. Par SMS. A haute voix. Par mail. Par Facebook. Partout, tout le temps. Et parfois, on ne sait même plus si c’est vrai ou si c’est par la force de l’habitude.

    On la répète alors que parfois on n’a qu’une profonde envie de crever qui nous tiraille au plus profond de notre être. Celle-là, qui la dit en riant sous le signe de l’évidence alors qu’en rentrant elle prendra encore cette lame pour la planter au plus profond de sa chair. En de longues stries sanglantes, hésitant à aller jusqu’au bout. A tout planter, là, maintenant, abandonner définitivement ce monde de merde. Celui-là, qui va boire à en vomir, fumer à s’en embrouiller l’esprit. Pour tout oublier. Priant l’overdose. Cet autre, qui une fois seul ne fais que pleurer toutes les larmes de son corps, hurlant sa haine contre une vie si injuste et cruelle. Ou encore celui-là qui se fait battre. Celle-ci qui s’est faite violer. Cette autre qui s’est faite rejetée par celui qu’elle aimait plus que tout au monde. Celui-ci qui vient de perdre un être cher. Et tellement d’autre, qui souffre pour mille et une raisons. Parfois bien concrètes ou totalement incompréhensibles mais dont le mal être et bien présent. Ceux qui se haïssent. Qui se sentent plus bas que terre et se dévalorise impitoyablement.

    Anorexie. Boulimie. Mutilation. Alcoolisme. Drogués.

    Tellement de maladies qui nous bouffent de l’intérieur. Qui nous rongent. Mais dont on ne parle pas, ou si peu. Tous ces masques. Tous ces mensonges. Ces faux-semblants. Toute cette hypocrisie au fondement de notre société et de nous tout bêtement.

    Parce qu’on a peur. Peur du regard des autres. Peur de ce que l’on est et de ce que l’on n’est pas. Peur d’échouer. Peur d’aimer. Peur de se dévoiler. Alors on préfère dire que tout va bien comme ça personne ne nous pose de questions.

    Mais peut-être est-ce là la beauté de l’être humain, cette volonté d’aller de l’avant. Ces 3 petits mots ne sont-ils pas simplement la preuve que l’on veut continuer malgré les difficultés ? Et accompagnés d’un sourire qui ne représente rien de moins que l’Espoir. L’Espoir qui nous fait encore tenir debout. Qui nous maintient en vie. L’espoir d’une vie meilleure. Alors peut-être devrions-nous continuer à les répéter ces syllabes mensongères jusqu’à ce qu’elles deviennent réalité.

    Je vais bien.

     ©

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

     

    « Je me crois en enfer donc j'y suis. »

     

    Arthur Rimbaud

    I'm fine

     

    I'm fineI'm fine

    « Jouet casséHAINE ~ »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :