-
I hope I will (never) see you again
Je me couche tous les soirs en espérant que je me lèverais le lendemain matin sans penser à toi.
Cela fait-il de moi une naïve ? Je ne sais pas, peut-être... Naïve et optimiste... N'est-ce pas à mourir de rire ? Mais à vrai dire je ne pense pas l'être, parce que si c'était le cas je serais plutôt en train d'espérer que tu reviennes. Que tu me reviennes. Avec ton sourire sarcastique et tes cheveux en pétard. Ton blouson de cuir et ta clope. Tes yeux fiévreux de vivre et la folie qui te ronge. Ce cocktail paradoxal et explosif qui bouillonne en toi et te rend si imprévisible. Qui te rend impossible à suivre. Qui t'amène sur des sentiers invisibles à tous.
Ce mélange qui effraie.
Mais j'ai pas peur. Je suis comme toi, t'as oublié ? Les autres disent que c'est ta faute si je suis devenue comme ça. Moi je dis que c'est leur faute si tu es parti. Je leur en veux de t'avoir fait croire que tu me faisais du mal. Je t'en veux de les avoir cru. Et si je souffre aujourd'hui c'est bien parce que tu as fui. Alors oui, tu me fais du mal, parce que ton absence me fait mal.
Et c'est pour ça que tous les soirs je m'oublie en espérant enfin enterrer ton souvenir. Toi et ton sourire tordu. Ton jean miteux et ton joint.
Toi et ton regard halluciné d'une folie malsaine. ©
-
Commentaires